Livraison gratuite en France Métropolitaine
Vous venez de recevoir une cellule compatible pour votre électrolyseur, avant de l’installer, suivre impérativement les différents points de cette notice pour éviter l’annulation de votre garantie.
-En premier lieu, vous devez éteindre votre électrolyseur et votre filtration et fermez les vannes de votre circuit hydraulique afin que l’eau n’y circule plus.
-Ôtez votre cellule de son emplacement en retirant les connexions électriques de celle-ci avec précaution si vous les réutilisez.
-Vérifiez ABSOLUMENT le câble présent sur votre installation. Il ne doit pas présenter des signes d’usures auquel cas il doit être remplacé. La garantie de cette cellule ne pourra être appliquée si votre câble est endommagé car il peut altérer le bon fonctionnement de celle-ci et causer des dommages irréversibles pouvant la rendre définitivement inutilisable.
-Si votre câble est réutilisable car il n’est pas usé, corrodé ou brulé (même un signe qui peut vous paraitre insignifiant ne doit pas être présent), vous pouvez garder celui-ci.
-Placez votre cellule compatible qui prendra emplacement à l’endroit où se trouvait votre cellule usagée.
-Présentez le joint de votre ancienne cellule, si celui-ci n’est pas fourni avec votre cellule compatible, ou celui fourni avec votre nouvelle cellule à l’endroit prévu à cet effet afin d’éviter toute fuite et resserrez votre écrou s’il y en a un.
-Pour connecter votre câble à votre cellule compatible, vous devez vérifier que les fiches de connexions soient propres et que chaque pôle soit bien relié. La couleur du pôle positif étant le rouge ou dans certains cas marron et celle du pôle négatif bleue ou noire. La polarité doit impérativement être respectée pour le bon fonctionnement de votre cellule.
-Vous pouvez rallumer votre filtration et votre électrolyseur en veillant à ce qu’il n’y ait pas de fuite ou de surchauffe du câble en le touchant. Si une de ces deux situations intervient, vous devez éteindre SANS ATTENDRE votre électrolyseur et votre filtration et replacer correctement le joint ou nettoyer les connexions du câble.
Conditions de garantie :
Une cellule est un dispositif fragile. Des conditions physiques et chimiques strictes doivent être respectées pour son utilisation.
Température de l’eau du circuit hydraulique qui traverse la cellule doit être supérieure à 15°C.
Origine de l’eau : Provenante du circuit de réseau de distribution public. Toute eau en provenance d’un puit ou d’un réseau privé ne doit pas être utilisée.
Salinité : la teneur en sel (chlorure de Sodium) doit être conforme aux préconisations données dans la notice de l'électrolyseur, en principe une cellule préconisée pour une eau salée à plus de 4g/l ne doit pas être utilisée à des taux inférieurs.
Inversion de polarité : la durée de cette cellule est garantie pour un électrolyseur configuré avec une inversion polarité supérieure à 4h.Toute utilisation avec une fréquence plus élevée réduira proportionnellement la durée de garantie du produit.
Hivernage : une période de “repos” annuelle devra être respectée pendant la saison froide. La cellule devra être déconnectée électriquement durant toute cette période (traditionnellement de Novembre à Avril).
Nettoyage : une cellule portant des traces d'entartrage devra être nettoyée à l’aide de produits chimiques appropriés. Il est recommandé dans ce cas d'utiliser un acide faible comme du vinaigre et de la laisser tremper pendant 15 minutes. Aucune action mécanique de nettoyage ne doit être entreprise sous peine de détériorer ou rayer le revêtement.
Intégrité mécanique : la cellule doit conserver sa géométrie d’origine, en particulier les plaques qui ne doivent pas être tordues ou rapprochées, les bagues détériorées doivent être remplacées immédiatement en cas de problème.
Produit de traitement et métaux : l’eau du circuit hydraulique ne doit pas être chargée en métaux ou en ions métalliques (comme le cuivre, fer, zinc, manganèse). Les traitements à base d'oxygène actif ne doivent pas être utilisés.
Stabilisant : le taux d’acide isocyanique dans le bassin doit être supérieur à 15 ppm.
Toute demande de garantie doit être accompagnée :
-De la cellule sous garantie.
-D’un échantillon d'eau prélevé dans le circuit hydraulique de 10 centilitres (utilisez la fiole plastique fournie ou une petite bouteille d’eau).
-De la référence exacte du modèle d'électrolyseur utilisé.
-Des paramètres d’utilisation de l'électrolyseur : date de mise en service, fréquence d'inversion de polarité, compteur horaire du temps d’utilisation (si présent dans l'électrolyseur).